Vous êtes ici

B12 - Auriste

CONTAINER

Description

Descriptif

• Durée: 3h
  • Distance: 30 km
  • Dénivelé: 850m(cumul positif)
  • Difficulté: Piste Noire

Départ: Parking Jardin de Salet, prenez en direction du fronton.

[1] Prenez à gauche et traversez l'aire de jeu pour suivre le ruisseau. Enjambez la passerelle, tournez à droite. Vous longez l'école publique. Vous êtes dans la rue principale. Tournez à droite en direction de la sortie du village. Avant les dernières habitations, tournez à gauche et passez entre les maisons, pour rejoindre le petit sentier se trouvant derrière.

[2] Au niveau du pont, continuez tout droit sur une route carrossable longeant le ruisseau. Laissez le pont sur la droite et continuez le long du cours d'eau. Arrivé sur la route départementale, prenez à droite.

[3] Après avoir parcouru environ 200m bifurquez sur la route secondaire qui rejoind un quartier pastoral. Empruntez à gauche le pont pour suivre la route de la Pierre St-Martin pendant 1,3 km.

[4] Vous tournez à droite pour passer sur pont. Vous longez le plateau avant de rejoindre une passerelle.

[5]  Vous vous retouvez sur la route. Continuez pour rejoindre le lieu dit la Mouline.

[6] Passez le gué et suivez la piste qui monte en face.

[7] Arrivé à la cabane d'Auriste, continuez afin de rejoindre les crêtes.

[8] Avant la descente vers un col en contre-bas, arrêter-vous avant de reprendre l'itinéraire en sens inverse pour revenir au point de départ.