Vous êtes ici

B06 - Bugangue

CONTAINER

Description

Descriptif

• Durée: 3h à 3h30
  • Distance: 26,5km
  • Dénivelé: 600m (cumul positif)
  • Difficulté: Piste Rouge

Départ: Parking Jardin de Saletrejoignez le fronton et tournez à gauche au niveau de la fontaine. Un large chemin s'engage dans la forêt.

[1] Au niveau de la route et des ruches, tournez à gauche pour passer devant une ferme.

[2] Laissez la route principale et prenez la montée à droite  pour rejoindre une route carrossable. Montez sur environ 600m pour accéder sur la droite à une piste large qui arrive sur les vallons.

[3] Suivez les crêtes sur la droite jusqu'à un croisement.

[4] Prenez à droite la route qui descend vers le village d'Issor.

[5] Vous arrivez à coté d'habitation et d'un cayolar (cabane en pierre).Tournerz à gauche en direction du ball-trap, une belle piste amène au col d'Urdach. Continuez sur la piste principale pendant un peu plus de 3km.

[6] Au croisement des pistes, tournez à gauche vers une route secondaire et suivez  jusqu'à la forêt du Termy (1,2km). Prenez à gauche la piste en terre qui monte pour arriver au col d'Etche.

[7] Au col d'Etche continuez tout droit sur 800 m.

[8] En face d'une grange rénovée, tournez à gauche et suivez la route qui monte (fort pourcentage). Chemin à suivre jusqu'à la ferme Cazalet.

[9] Vous êtes sur la route. Dirigez vous sur la gauche et suivez la route qui redescend vers le village Aramits.

[10] Au croisement de la ferme Coste Peyret, tournez à gauche et rester sur la route qui longe le cours d'eau avant de prendre une route carrossable qui monte.

[11] Au sommet, retour sur les crêtes d'Issor. Prenez à droite et suivre le même chemin qu'à l'aller. Restez le plus à droite pour contourner la colline de Casteigt.

[12] Tournez à gauche sur une piste pour arriver sous le sommet de Casteigt, d'où vous descendrez pour reprendre l'itinéraire initial et revenir au village d'Arette.